Au-delà de générer beaucoup d’appréhension et d’anxiété, l’intervention chirurgicale est pour le patient le début d’un long parcours.

Tout d’abord la préparation psychologique et physiologique à subir cette opération, puis vient le temps de l’opération et enfin le suivi post-opératoire. Les techniques LPG permettent au patient d’aborder cette épreuve plus sereinement grâce à une prise en charge complète et personnalisée pour plus de confort, mais surtout pour une réhabilitation plus efficace et plus rapide.

 

Endermothérapie®

 

Avant l’opération, la technique endermothérapie® permet de préparer, d’assouplir les tissus pour limiter les effets secondaires et les complications, faciliter le geste chirurgical et ainsi optimiser le succès de l’intervention. Après l’opération, l’action drainante du traitement permet de résorber plus rapidement oedèmes et ecchymoses causés par l’intervention. En parallèle, l’action de la tête de traitement LPG stimule les cellules du derme (fibroblastes) pour redonner souplesse et élasticité au tissu, ainsi faciliter la cicatrisation pour retrouver de l’amplitude articulaire, et ce naturellement, sans douleur, sans effets secondaires.

Huber®

 

Grâce aux variations d’amplitude du plateau et aux différents programmes intégrés, HUBER® permet, avant l’intervention, d’entretenir la mobilité articulaire, de renforcer précocement la chaîne musculaire pour optimiser les objectifs de la rééducation.

Après l’opération, le travail sur HUBER® permet de récupérer la souplesse perdue, d’améliorer sa stabilité grâce à une meilleure gestion des appuis et de gagner de l’amplitude dans les mouvements pour retrouver de l’autonomie et reprendre une activité physique.

Trouver un praticien
équipé LPG proche de chez vous

Mentions légales © LPG SYSTEMS 2018