Le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Actuellement, une femme sur neuf* sera concernée au cours de sa vie et atteinte de plus en plus jeune.
Si la prévention, la recherche et les traitements font régulièrement d’énormes progrès, la prise en charge des suites de la chirurgie est encore peu considérée : c’est pourtant le temps de la reconstruction physique et psychologique, dont la réussite est fondamentale pour retrouver sa féminité et une vie active. Le rôle du kinésithérapeute, pourtant méconnu du grand public, est essentiel dans cette étape, et permet aux femmes de se réapproprier progressivement leur corps.
C’est pourquoi, LPG s’engage depuis de nombreuses années auprès des équipes de santé et développe des protocoles de soin spécifiques de prise en charge pré et post cancer du sein pour accompagner les patientes à chaque étape de leur rééducation.
Source
*Fondation Recherche Médicale
C’est le nombre de femmes touchées par un cancer du sein en 2012*
C’est le nombre de cancers du sein détectés en 10 ans grâce au programme de dépistage*
C’est le pourcentage de femmes ayant eu un cancer du sein qui ne sont pas suivies par un kinésithérapeute*
Grâce la mobilisation mécanique de la peau, la technique endermothérapie® permet d’adoucir les suites opératoires en diminuant l’œdème secondaire, en réduisant l’effet inflammatoire pour limiter l’apparition d’adhérences. De plus, l’action des différentes têtes de traitement stimule la microcirculation, active la production de collagène et d’élastine pour faciliter la cicatrisation, minimiser les phénomènes douloureux et retrouver de la mobilité.
HUBER® sollicite progressivement les articulations et les muscles pour soulager les tensions mais aussi retrouver de la force et de la souplesse. Il permet à la patiente de récupérer les amplitudes et de réintégrer son bras dans son schéma corporel. Elle regagne rapidement la mobilité de l’épaule, assurant un retour rapide aux activités de la vie courante. Par la suite, cet exercice permet de reprendre l’activité physique vivement recommandée pour minimiser les risques de récidive.
Mentions légales © LPG SYSTEMS 2018