Les exercices pratiqués sur HUBER® 360 permettent d’améliorer la mobilité, la force, l’équilibre et la résistance des personnes en surpoids.
C'est le nombre de personnes obèses, soit 15% des français (Indice de Masse Corporelle - IMC - supérieur à 30)*
C'est la part de français adultes qui sont en surpoids (25 < IMC < 30)*
C’est l’augmentation du poids moyen de la population française en 15 ans*
Il est aujourd’hui reconnu que le surpoids entraîne risques diverse et troubles cardio-vasculaires. En effet, une concentration plus importante de graisse dans le sang entraîne des dépôts le long des artères, qui ralentissent la circulation sanguine et peuvent être source de douleurs ou autres troubles. Le risque d’infarctus est ainsi multiplié par 1,5 en cas de surpoids compris entre 10 et 30% et par 2 si le surpoids est supérieur à 30%. De plus, les personnes concernées par le surpoids sont en général celles dont l’activité physique est réduite. Leur masse musculaire se révèle donc souvent insuffisante pour jouer son rôle de soutien et de protection du système ostéo-articulaire, ce qui peut générer notamment des maux de dos plus ou moins importants, des problèmes articulaires au niveau des membres inférieurs (arthrose).
Les exercices pratiqués sur HUBER® 360 permettent d’améliorer la mobilité, la force, l’équilibre et la résistance des personnes en surpoids. Cette prise en charge globale et ludique permet de se remettre progressivement en mouvement et de leur redonner goût à l’effort. Par ailleurs, le cerveau est le plus grand consommateur de glucose du corps. En alliant travail musculaire et cérébral, HUBER® permet de brûler beaucoup plus de calories qu’une activité classique, tout en diminuant la fréquence cardiaque. En plus de limiter les risques cardio-vasculaires, HUBER® soulage les douleurs lombaires en renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale.
En stimulant la lipolyse naturelle, la technique endermothérapie® permet de décloisonner les graisses, notamment les plus résistantes (graisses glutéofémorales chez la femme et abdominales chez l’homme). De plus, grâce à des manœuvres spécifiques, ce traitement tonifie la peau distendue par la perte de poids et active la circulation pour prévenir des troubles veineux et relâcher les tensions situées au niveau du dos.
Lorsque l’IMC dépasse les 35/40, on parle alors d’obésité sévère puis massive (morbide) et peu de solutions efficaces existent, hormis la chirurgie. Débute alors pour le patient un long parcours. Le kinésithérapeute tient une place primordiale dans le circuit de prise en charge de l’obésité, en intervenant dès la préparation du patient pour évaluer ses capacités physiques et traiter les pathologies liées au surpoids, puis avant et après l’opération pour aider à la perte de poids, réadapter le patient à l’effort ou encore traiter les cicatrices et le relâchement cutané malheureusement incontournable lors de la fonte des kilos avant la chirurgie réparatrice.
Avant l’opération, les exercices pratiqués sur HUBER® permettent de solliciter l’ensemble du corps afin de mobiliser les articulations et de renforcer la chaine musculaire.
Après l’opération, grâce aux capteurs de force intégrés et aux mouvements variés du plateau, HUBER® permet au patient de reprendre une activité physique adaptée à ses capacités en augmentant sa résistance à l’effort, mais aussi de perdre de la masse grasse pour retrouver rapidement de l’autonomie.
Avant l’opération, la technique endermothérapie® permet de préparer les tissus pour optimiser les résultats de la chirurgie. La stimulation mécanique générée par la tête de soin LPG permet d’activer les échanges circulatoires afin de prévenir l’apparition d’œdèmes, de lever les tensions et d’atténuer les raideurs.
A la suite de l’opération, ce traitement favorise naturellement la cicatrisation en apportant souplesse et élasticité au tissu, limite les risques de fibrose et aide à retrouver une silhouette harmonieuse en agissant sur le déstockage des graisses et le relâchement cutané.
Mentions légales © LPG SYSTEMS 2018